2021/2022 :

CLASSES DE NEIGE 2022 – NOS AVENTURES

Jeudi 24 mars.

Nous nous sommes réveillés grâce à la lumière du soleil et au chant des oiseaux.

Le matin, pour le déjeuner, nous avons mangé du pain avec de la confiture et un petit jus.

Ensuite, nous sommes rentrés dans notre chambre pour nous préparer au ski.

Enfin, sur les pistes, nous nous sommes éclatés.

(Romain-Maxime-Paul-Mathieu).

Fin d’après-midi, les moniteurs sont venus donner les brevets aux enfants.Ce soir, soirée casino puis gros dodo.

Mercredi 23 mars.

Ce matin après le petit déjeuner, nous avons été divisés en deux groupes.Un des groupes a été faire un jeu d’énigmes dans le village alors que l’autre était en train d’écouter l’apicultrice.

Après nous avons diné et ensuite nous avons skié pendant 3 heures.Puis, nous avons goûté. 

(Julie-Laure-Emilie-Auréa)

Après quoi, ils ont remis au propre les notes prises durant l’intervention de l’apicultrice. Ce soir, un peu de répit sera bienvenu, ils pourront regarder un film ou aller se coucher.


P.S : La poste française ayant eu des soucis lundi et mardi, nous avons reçu les premières lettres aujourd’hui et n’avons pu envoyer les courriers seulement hier (mardi)

Mardi 22 mars.

Aujourd’hui, tout le monde a été au ski, la plupart a pris le télésiège pour descendre des pistes vertes et bleues. Pour l’instant, personne n’est tombé et ne s’est cassé quelque chose.

Ce matin, on a fait des groupes, une apicultrice a expliqué l’apiculture et un autre groupe a fait un jeu d’énigmes en ville.

(Tania-Victorine-Yaéra-Léane)

Lundi 21 mars.

Ce matin, un groupe a fait de la luge tandis qu’un autre partait en balade. Le guide nous a fait découvrir quelques aspects de la vie paysanne d’autrefois.Au diner, il y avait des haricots, des nuggets et une part de pizza. Au souper, il y avait du hachis parmentier et de la soupe à la courge.Comme chaque jour, de 14h15 à 16h15, nous sommes allés au ski.

(Emilien – Bradley – Curtis)

Dimanche 20 mars.

Ce matin, nous avons fait de la marche en raquettes et pendant la balade, nous avons vu du verglas et nous nous sommes dit qu’on pourrait glisser sur le ventre et nous avons bien rigolé et c’était cool.Ensuite, nous avons fait du ski et quand nous sommes arrivés, nous nous sommes écroulés sur la neige et avons fait une bataille de boules de neige.Pour finir, ce soir, nous allons faire une balade aux flambeaux.

(Max-Dorian-Oscar D.-Oscar L.)

Samedi 19 mars.

Malgré les très longues heures passées dans le car, nous sommes très contents d’être arrivés à l’hôtel.Nous sommes allés faire des photos, ensuite nous avons déjeuné, fait des activités et enfin, mangé une bonne salade et une lasagne de la mer.Après avoir testé le matériel, nous avons eu beaucoup de temps libre.(Joséphine-Salomé-Anna-Déa-Théodora)

Du 20 au 24 septembre 2021, classes vertes à Stoumont !

Mercredi 22 et jeudi 23 septembre 2021.

Que le temps passe vite ! Voici quelques dernières photos prises sur le vif.

Ce vendredi, place aux dernières activités, au rangement de la valise et retour dans notre belle province !

Merci à tous les enfants, aux accompagnateurs et aux parents pour leur confiance.

Mardi 21 septembre 2021.

Tout se passe pour le mieux à Stoumont.

Les enseignants et les enfants étant bien occupés, je vous confie ce soir ce que j’ai entendu dire … Les enfants ont découvert aujourd’hui les plantes comestibles, telles la consoude, l’ortie et bien d’autres. Une dégustation a également eu lieu.

Sur le groupe Facebook dédié, vous trouverez les photos de la soirée d’hier.

A demain !

Lundi 20 septembre 2021.

Le grand départ

Tout le monde est bien arrivé à Forestia !

Tout va bien !