Rentrée du 16 novembre 2020

Chers parents,

Quelques informations pratiques avant la rentrée de ce lundi.

1. Pour les élèves de 3ème maternelle. 

Contrairement à ce que nous autorisions depuis le début de l’année, nous vous demandons, dès lundi, de laisser vos enfants entrer seuls dans le bâtiment. Vous pouvez cependant les accompagner jusqu’à la porte en bois blanche, juste avant le bureau de la Direction.

2. Les écoles sont à présent en code rouge.

Nous vous demandons de ne plus faire des allées et venues dans l’école, afin de limiter le nombre de passages.

  • Eviter de rentrer dans l’établissement en déposant vos enfants le matin (sauf pour les parents qui accompagnent les enfants à la garderie de Mme Cindy mais également pour les parents qui reviennent chercher leur enfant après 15h30 et qui peuvent rentrer jusqu’à la barrière noire).
  • Si vous devez voir la Direction, merci de prendre un rendez-vous au +32(0)63 24 52 19.
  • Pour toute question ne nécessitant pas de rencontre en face à face, n’hésitez pas à nous contacter par mail : inda.fondamental@inda.be

3. Gestion du temps de midi (rappel : diners tartines uniquement !).

  • Pour les parents qui le peuvent : merci de venir rechercher vos enfants à midi pour le diner à la maison. En effet, nous devons séparer les « bulles-classe » dans les réfectoires autant que possible et cela nous aiderait grandement dans notre organisation !
  • Pour tous les autres, voici l’organisation envisagée : tout en respectant les « bulles-classe », la moitié des enfants ira manger au réfectoire du secondaire, l’autre moitié au hall sportif, rue des Thermes Romains.

4. Masques.

Les enfants ne sont pas obligés de porter un masque. 

Cependant, si vous souhaitez que votre enfant porte le masque, nous l’y autorisons bien volontiers. Dans ce cas, nous vous conseillons de lire avec lui l’infographie ci-jointe, afin de lui montrer comment bien le placer et le changer. Attention : prévoir un masque de rechange par jour !

Nous vous rappelons également que le port du masque, pour les adultes, est obligatoire aux alentours de l’école et dans l’établissement.

Continuez à prendre bien soin de vous !

Philippe Poncé, 

directeur